Vivre Autrement

Vivre Autrement

Adieu les medocs, Vive les huiles essentielles!

Comme je l'ai mentionné dans mon article sur le macaron fraicheur j'ai décidé il y a quelques années de me passer de médicaments 

(Bon bien évidemment j'ai la chance de ne pas avoir de maladie grave donc ça aide forcément Clin d'œil)

 

Pour tout ce qui est angine, maux de têtes, rhume, état grippal, bref les basiques quoi je m'aide des huiles essentielles

Alors en fait je suis carrément tombée amoureuse des huiles essentielles lol

Je sais plus comment ni quand j'ai commencé à vraiment m'y intéresser mais j'ai plongé dedans sans sourciller haha

je trouve ça juste génialissime de pouvoir se passer d'avaler des trucs chimiques industriels et de pouvoir se guérir grâce aux pouvoirs des plantes.

J'ai donc décidé de changer mes habitudes, d'arrêter completement d'aller à la pharmacie et de favoriser les HE (huiles essentielles)

 

Je me rappelle par contre de mon 1er achat d'HE

c'était du tea tree (ou arbre à thé), j'étais en ville et j'avais super mal à la gorge mais je ne voulais pas aller acheter des strepsils, lysopaïne et autre locabiotal lol

Je me suis donc arrêté à la seule et unique herboristerie de ma ville et j'ai demandé

La dame m'a donc orienté vers de l'he de tea tree et une tisane spéciale qui soulage les maux de gorge (je sais plus du tout ce qu'il y avait dedans mais c'etait bon Langue tirée)

Me voici donc dans la rue à me tartiner le cou de tea tree haha

J'etais contente de mon achat même si ça m'avait un peu fait mal au c** (11€ la fiole!)

 

Mais effectivement ça m'a fait du bien je m'en suis badigeonné plusieurs fois sur le cou dans la journée et j'en ai pris aussi 2 gouttes dans une cuillère à café de miel et la douleur a fini par disparaître rapidement j'etais trop happy!!!

 

Mais bon j'avais quand même trouvé ça très cher pour 10ml et pis je comptais pas péter à l'herboristerie à chaque fois non plus 

j'ai donc fait mes ptites recherches sur le net et jai trouvé LE site le moins cher en ce qui concerne les HE

http://aroma-zone.com

la decouverte du siècle! des huiles en pagailles à des prix plus qu'abordable et un choix de fou avec pleins d'explications, bref le pied!

 

Donc voilà petit à petit j'apprends mais yen a teeeellement que j'en ai pour ma vie entière Langue tirée

 

                     

Déjà voilà un petit schéma sympa qui donne quelques idées

Hebergeur d'Images Gratuit"

 

Hebergeur d'Images Gratuit



12/07/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres