Vivre Autrement

Vivre Autrement

Pancakes végétaliens coco/banane

 

 

Envie de tester une recette de pancakes un peu différente en ce matin d'hiver...

 

pancake (5).JPG

 

 

 

Voilà des mois que j'ai de la farine de coco dans mon frigo (oui je mets mes farines au frigo  pour éviter les bestioles notamment les mites qui nous envahissent dès qu'il fait chaud Langue tirée)

bref donc la farine de coco vous connaissez? c'est une farine excellente pour la santé mais attention on ne peut pas la cuisiner n'importe comment!

 

En fait elle ne peut pas faire office de farine principale par exemple, j'ai déjà essayé pour des muffins ça a été une cata!

c'est alors que j'ai compris qu'il fallait en mettre très peu

 

 

 Donc voilà une recette facile de pancakes parfumé à la banane et à la coco Rigolant

 

pancakes banane.jpg

 

 

Pour environ 8 pancakes:

 

  • 100g de farine de votre choix (ici j'ai utilisé de la farine d'épeautre complète)
  • 25g de farine de coco
  • 1 petite cuillère à café de bicarbonate pour remplacer la levure chimique
  •  1 banane bien mûre 
  • 200ml de lait de soja ou d'amande
  • 1 cuillere à soupe d'huile de coco

 

 

Alors pour commencer mélangez les farines et le bicarbonate dans un saladier

 

Puis écrasez la banane à l'aide d'une fourchette de façon à en faire de la purée

 

pancake (2).JPG

 

 

 

Mélangez cette purée de banane au reste et ajoutez la cuillère d'huile de coco

 

 

Pour finir versez petit à petit le lait tout en touillant

 

pancake (3).JPG



Quand vous aurez obtenu une pâte assez épaisse c'est parti pour la poêle

 

 

  et voilà le résultat! moelleux, souple, parfumé, une merveille!

 

panckaes.jpg

 

 

un peu deNuté+ Bio - La Noiseraieet en avant !

 

 

pancakes banane farine coco (3).jpg





05/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres