Vivre Autrement

Vivre Autrement

LIENS SYMPAS


Idécologie: une newsletter pour la planète

Logiquement si vous êtes ici c'est que vous aimez un ptit peu votre planète (ou juste que vous êtes curieuxLangue tirée)

 

dans tous les cas je vous conseille vivement de vous abonnez à cette newsletter hebdomadaire via le lien  

https://www.idecologie.net/

 

 

Idécologie a été créé par 2 supernanas concernées par l'environnement, à la pointe du 0 déchets et du minimalisme

 

Idécologie c'est un mail qui vous arrive chaque semaine dans votre boite mail avec des supers idées, des astuces, des coups de pouces pour diminuer votre impact néfaste sur notre belle planète.

 

 

Promis, vous ne serez pas déçus!

 

Je vous conseille même de vous faire un petit cahier où vous noterez les astuces que vous voulez absolument retenir Clin d'œil 

 

Merci Charlotte et Barbara!

 

 


30/10/2016
1 Poster un commentaire

Faire des dons en quelques clics - Gratuit -

Si vous avez envie de donner mais n'avez pas les moyens, ce site est pour vous! 

//www.goodeed.com/

 

Chaque jour vous avez droit à 3 dons et vous avez le choix entre des arbres, des repas ou des vaccins

et en ce moment il y a même 2 projets spéciaux en plus

 

Pour donner c'est super simple

  • Cliquez sur Connexion en haut à droite de la page d'accueil 

 

 

goodeed1.JPG

 

 

 

 

  •  inscrivez vous par mail ou connectez vous avec facebook (plus rapide)

 

 goodeed1b.JPG

 

 

  • une fois inscrit vous avez 3 dons par jour, cliquez sur ceux que vous préférez

 

goodeed1c.JPG

 

 



  • vous aurez peut être une vidéo de quelques secondes à regarder, ou des sites à découvrir

 

goodeed2.JPG

 

 

 

  • pendant que vous regardez vous verrez en haut à droite de la page que votre don est en cours (ça dure 20 sec je crois)

 

goodeed4a.JPG

 

 

 

  •  Puis cliquez sur prochaine étape

 

goodeed3b.JPG

 

 

  • Voilà votre don est pris en compte il suffit de valider!

 

goodeed3.JPG

 

 

 

  •  et ainsi de suite jusqu'à ce vous ayez épuisé votre stock pour aujourd'hui!

 

 

goodeed4.JPG

 

 

  • Voilà! A demain Rigolant

 

goodeed5.JPG

 

 


18/10/2016
1 Poster un commentaire

mes chaînes youtube préférées... en français

YouTube: Version 10.35 erlaubt u.a. Löschen von Offline-Videos

 

 

 

Ceux qu'on appelle "youtubeurs" poussent partout comme des pâquerettes ces dernières années et si comme moi vous aimez bien passer du temps sur youtube, il est facile de s'y perdre des heures! Langue tirée

 

et je me suis dis que ça pourrait être sympa de partager ici les chaînes françaises qui m'inspirent le plus (je ferai bientôt pareil avec les chaînes anglaises)

 

 

 

Alors pour commencer voici la chaîne qui m'a fait commencer à aller sur youtube pour autre chose que pour la musique

si vous aimez ce qui touche au développement personnel je vous conseille vivement les chaines de Lilou Sourire (elle en a plusieurs je vous mets les liens en dessous)

 

lilou mace vivre la vie de ses rêves c est

 

 

Lilou Macé est une des premières chaînes auxquelles je me suis abonnée il y a déjà plusieurs années, j'ai depuis eu le temps de regarder touuuutes ses vidéos et oui il y en a beaucoup Langue tirée

Lilou est une franco-américaine qui fait des interviews tout autour du globe avec des gens passionnants qui partagent leurs modes de vie atypiques ou simplement leurs révélations, leurs idées, leurs rêves etc...

ça fait du bien je trouve de voir à quel point ça bouge dans le monde, les consciences s'éveillent petit à petit, en tout cas ça fait plaisir d'entendre les parcours de vie de gens partout dans le monde, moi ça m'éclate et ça me fait voyager!

Elle est aussi la cocréatrice du "défi des 100 jours" qui est un outil pour s'aider à avancer dans son développement personnel et spirituel.

En gros c'est un challenge au début duquel on pose des intentions et on essaie de les réaliser en 100 jours.

Et depuis 2 ans elle a commencé à créer des cahiers du défi des 100 jours, pour offrir un support papier sur lequel s'appuyer pendant ces 100 jours.

 

Voici toutes ses chaînes si vous êtes curieux

Lilou Mace en anglais

Lilou Mace en espagnol

Lilou Mace spécial Défi des 100 jours

 

 

 

 

 

J'ai découvert David Laroche via une interview de Lilou justement,

c'est un jeune homme qui souhaite partager tous ses outils de développement personnel, il fait des videos de motivation dans lesquelles il donne les clés pour retrouver sa confiance en soi, arriver à trouver le courage de faire certaines choses, arriver à sortir des mauvaises passes... son but étant de booster les gens et de prouver au monde que nous sommes capables de tout!

Il fait aussi de nombreuses conférences un peu partout.

 

 

  

 

 Laetitia tu as pris un coup de Vieux » | Le Corps. La Maison. L ...

  

Si vous cherchez une chaîne pour vous mettre de bonne humeur je vous suggère vraiment celle-ci!

Laetitia a été mon ptit coup de coeur il y a 2 ans environ, je sais plus comment je suis tombée sur sa chaîne mais j'ai adhéré tout de suite elle me fait marrer, quand je dis à mon mec que je vais mater une video de Laetitia Le Corps La Maison L'Esprit je lui dit "allez jte laisse jvais mater la folle" mdrrr

J'adore son enthousiasme avant tout, sa bonne humeur, son humour mais aussi donc sa "folie" parce qu'elle s'en fout de tout, de ce qu'on peut penser d'elle, elle fait ses choix en conscience, bref c'est une bonne personne, même si je ne la connais pas personnellement ça se voit que c'est une vraie gentille Innocent

 

 

 

 

  

Laetitia m'a justement fait découvrir ce jeune Emilio dans une de ses récentes vidéos en Thailande.

Emilio a 21 ans et a déjà compris beaucoup de choses, c'est assez impressionnant, il nous raconte comment il a décidé de changer sa vie l'année dernière il a pris la décision de sortir de sa vie de jeune fêtard lambda, soirées, pétards et compagnie pour se consacrer à des choses plus importantes pour lui, sa santé, ses passions, son bien être... 

il tient aussi une 2ème chaine youtube dans laquelle il parle plus précisément de santé liée à l'alimentation

=> Vert Feuille

J'adore!

 

  

 

 

 

Voilà une autre tite jeune que j'aime bien écouter, parce que déjà ça m'impressionne à quel point elle est éveillée sur certaines choses si jeune! Et ensuite je trouve ses sujets intéressants et j'aime sa façon de s'emballer quand ça lui tient à coeur et je dois dire que ça fait du bien de voir que la nouvelle génération n'est pas que mc do , Iphone et compagnie Rigolant

 

 

 

 

 

 

Esther est une nana qui traite de nombreux sujets tous différents les uns des autres!  

elle parle autant de développement personnel que de véganisme, de lectures, ou de son histoire perso,  mais elle aime aussi faire des vidéos sur des sujets bien tabous pour bousculer un peu, elle est très scientifique donc très cartésienne,  c'est tout l'inverse de Lilou Macé par exemple qui vous parle de chose invisible, d'anges et compagnie, alors qu'Esther reste ciblé sur ce qu'il se passe concrètement.

Je n'ai pas vu toutes ses vidéos car selon le sujet des fois ça ne m'interesse pas mais quand même je crois que sa chaîne vaut de s'y arrêter.

 

 

 

 Nicolas Meyrieux 

 

Je suis Nicolas Meyrieux pour ses vidéos "la barbe" , je les adore!

Dans ces vidéos il traite de tous les sujets pour lesquels on nous prend pour des cons en fait, je crois qu'il essaie d'éveiller les consciences, d'ouvrir les yeux au gens; c'est fait avec beaucoup d'humour et de vraies infos, il doit d'ailleurs passer un temps fou à préparer ces vidéos là car tout ce qu'il dit est fondé!

 

 

 

 

Professeur Feuillage 

 

Alors lui c'est autre chose c'est toute une mise en scène, c'est une pièce de théatre écolo mdr 

Le professeur Feuillage et sa collaboratrice nous apprenne des infos très importantes sur l'environnement , allez y vraiment ça vaut le coup d’œil!

 

   

 

Douce Frugalité

 

J'ai connu la chaîne de Pauline un peu par hasard en regardant des vidéos sur l'alimentation saine, le végétarisme etc... 

Elle partage avec nous son savoir sur la question, c'est une vegan convaincue et je suis toujours impressionnée par sa culture niveau alimentation, physiologie du corps etc... elle a une mémoire incroyable là dessus, moi je galère toujours à me rappeler des chiffres et des termes scientifiques donc Douce Frugalité c'est un peu mon encyclopédie végé lol

De plus j'aime sa simplicité, elle ne se prend pas la tête et a une vie simple et minimaliste.

 

 

 

 

eppcoline

 

"Et pourquoi pas Coline" est une chaîne que je trouve intéressante à partager car déjà j'aime le personnage, Coline est une nana bien calée dans ses pompes et dans sa vie, c'est une maman qui partage un peu sa vie mais pas trop et elle est ce qu'on peut appeler une "youtubeuse beauté"

Par conséquent j'avoue ne pas avoir regardé beaucoup de ses vidéos car beaucoup parlent de maquillage ou de coiffure et ça ne m'interesse pas des masses,

En revanche elle a créé récemment une série de vidéo qu'elle appelle "bienvenue en véganie" et franchement elles m'éclatent!

Donc voilà je ne pouvais pas ne pas en parler ici Clin d'œil 

 

 

 

Voilà voilà j'espère que toutes ces chaînes vous inspireront, peut être en connaissez vous déjà certaines...

 

Et pour info je compte faire le même article bientôt mais concernant uniquement des chaînes en anglais, donc amis bilingue restez dans le coin Clin d'œil

 

 

 

 

 


24/07/2016
4 Poster un commentaire

Aider les animaux avec des clics

Voila un truc que je fais quotidiennement depuis plusieurs mois maintenant 

ça prend 2sec, c'est gratuit et ça aide les animaux Rigolant

 

il suffit de suivre ces liens et de cliquer et vous contribuerez à offrir de la nourriture et du confort à des animaux abandonnés!

 

//www.clicanimaux.com/

 

//www.animalwebaction.com/


30/09/2015
0 Poster un commentaire

Site de fringues écolo et pas cher

Je voulais partager un site de vêtements que j'adore

Bon après voilà c'est un style vraiment particulier c'est sûr que ça plaira pas à tout le monde :p

ça fait plus de 2 ans déjà que je l'ai découvert 

  //www.fantazia-shop.fr/

 

Je trouve pratiquement tout trop beau mais bon ça veut pas dire que je commande tous les jours :p (j'ai commandé 2 fois pour l'instant c'est pour dire)

Je suis plutôt dans une démarche minimaliste donc j'essaie de ne pas trop encombrer mes placards, et puis de toute façon je garde toujours mes vêtements et chaussures pendants deeeees années et faire les boutiques est loin d'être une passion pour moi donc bon.

Un truc super original aussi (en + des fringues déjà Langue tirée) c'est l'emballage dans lequel on reçoit les vêtements! pas de plastiques!!! hihi j'étais super contente!!!

c'est dans du papier journal Népalais!!! donc tu peux t'amuser à essayer de lire c'est rigolo

bref j'ai adoré!

 

Hebergeur d'Images Gratuit"

 

 

Quoiqu'il en soit je trouve que ce genre de site gagne à être connu 

Ils voyagent au Népal, en Thaïlande et à Bali pour travailler directement avec les artisans et créateurs locaux 

Ils favorisent le commerce équitable et solidaire

et ils reversent 1€ de chaque achat à l'association  TOIT au Népal.

 

C'est pas beau ça? Sourire


10/07/2015
2 Poster un commentaire


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser