Vivre Autrement

Vivre Autrement

Bolognaise végétale

 

A midi j'ai eu envie d'essayer de faire une bolognaise végétale maison 

 

  • Pour commencer, j'ai découpé en morceaux plusieurs tomates bien mûres et les ai fait chauffer dans une marmite à feu moyen
  • En parallèle, j'ai réhydraté ce qu'on appelle des PST (protéines de soja texturées) donc simplement les tremper 10min dans de l'eau bouillante 

    Quand les pst sont réhydratées, les égoutter et ne pas oublier de les "essorer" à la main pour enlever l'excès d'eau.

     

  • Pendant ce temps j'ai fait revenir 2 oignons au wok dans de l'huile d'olive, puis j'y ai ajouté 2 carottes et 2 courgettes râpées, puis des champignons de paris hachés et j'ai remué le tout jusqu'à ce que ce soit doré. 

 

 

bolo vgl (2).JPG

 

 

 

  • J'ai également mis quelques morceaux de champignons directement dans la marmite pour voir Langue tirée
  • J'y ai aussi mis du romarin, du persil, du laurier, du curcuma et de l'ail frais haché.

bolo vgl (1).JPG

 

 

  • Une fois la poêlée et les PST prêtes, j'ai tout versé dans la marmite et bien remué puis laisser mijoter à feu doux pendant prêt d'une heure

 

  • Puis j'ai laissé refroidir un peu, et hop tout au mixeur!

 

bolo (1).JPG

 

Ça m'a permis de remplir 3 gros bocaux, j'en ai pour un ptit moment Sourire

bolo (2).JPG

 

 

 

PS: j'ai fini les protéines de soja texturées que j'avais et ne compte plus en racheter car c'est sympa mais pas vraiment nécessaire, et je ne suis pas pour la consommation du soja, du moins pas beaucoup et pas quand ça peut être remplacé. 

Par exemple dans ce cas, des lentilles auraient très bien fait l'affaire Clin d'œil

 

 

 



24/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres