Vivre Autrement

Vivre Autrement

Coffret Cadeau 0 déchets (ou presque :p )

coffrets kdo (19)

 

Ce noel j'ai vraiment pas eu envie d'acheter quoi que ce soit dans le commerce "normal" et donner de l'argent à des enfoirés de  patrons de multinationales qui ne le méritent pas Langue tirée 

Et en plus je n'avais pas envie de participer à la fête des déchets qui a lieu chaque année à cette periode lol

 

du coup j'ai décidé de faire des coffrets découvertes gourmandes bio et j'ai pu tout acheter dans un ptit magasin bio indépendant Rigolant

 

  • J'ai d'abord récupéré des petits cartons
  • j'ai découpé 2 des 4 "rabats"
  • et j'ai couvert le tout de papier cadeau (ok ok c'est pas complètement 0 déchets Incertain)  

 

coffrets kdo (1)=>=>coffrets kdo (3)

 

 

Pour l'interieur j'ai acheté du raphia 

  

coffrets kdo (4)        coffrets kdo (5)     

 

Et j'ai galéréééééééééééé 

non serieux c'est vrai que ça peut vite etre le bordel le raphia 

je me suis retrouvé avec du raphia partout dans l'appart mdr

 

coffrets kdo (10)

 

mais bon j'ai finalement reussi à faire ce que je voulais à peu près Langue tirée

 

  coffrets kdo (8) 

 

Alors dans chaque coffret j'avais la place de mettre 5 ou 6 bocaux et dans les coffrets des filles j'ai rajouté du thé Clin d'œil

 

Pour ce qui est des bocaux j'ai juste gardé ceux dans lesquels j'achète les sauces tomates, pâtes à tartiner, haricots... je les ai bien nettoyé et voilà 

puis j'ai ajouté mes ptites "etiquettes" fait maison 

 

coffrets kdo (9)

 

 

Voici en photo tout ce que j'avais preparé 

alors en fait dans le magasin bio où je fais mes courses il y a un rayon vrac donc j'ai pioché pas mal de délices:

  • un coktail superfruit composé de baies de goji, physalis, mulberries et canneberge
  • du gingembre confit
  • des figues baglama
  • des graines de gourges et de tournesol
  • des noix de cajou et noix du brésil
  • et un mélange merveilleux pour l'apéro composé d'amandes, de noisettes et de noix de cajou qui ont été grillées et salées, c'est trop trop bon

En plus j'ai acheté des pots de purée de cacahuète, de pâtes à tartiner et des sachets de thé

 

 

coffrets kdo (16)

 

 

D'ailleurs j'aimerais attier votre attention sur ces petites merveilles si vous ne les connaissez pas encore Clin d'œil

 

coffrets kdo (18)

  • les thés/tisanes "les jardins de gaïa" et "yogi tea"
  • Les pates à tartiner Nut&bon et Nuté+ 
  • la purée de cacahuete de Jean Hervé
  • La crème d'amande complètes de Senfas (que j'aime particulierement car c'est une entreprise française pleine d'avenir qui est pas loin de chez moi dans le sud Clin d'œil ) 

  coffrets kdo (17)

 

 

 

 

 


 et voilàààààààà      coffrets kdo (11)

 

 

Avant de fermer j'ai ajouté quelque chose pour couvrir les pots pour cacher un peu et garder la surprise jusqu'au bout

j'ai utilisé soit du raphia, soit des chutes de papier cadeau

 

  

coffrets kdo (6)

 

 

coffrets kdo (14)

 

 

coffrets kdo (20)

 

 

 Perso j'étais super contente du résultat

 

et vous qu'est ce que vous en pensez???

 

 

 

 

 



03/01/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres