Vivre Autrement

Vivre Autrement

Connaissez-vous le chou Pak Choï?

il y a peu j'ai fait la connaissance d'un légume dont je n’avais jamais entendu parlé

 

 

Le chou PAK CHOÏ!!!

   

 

 

Il ressemble énormément au pied de blette mais n’a pas du tout le même goût !

 

N’étant pas très fan des blettes j’y suis un peu allé à reculons et j’ai été agréablement surpriiiise

C’est délicieux ! ça donne vraiment un ptit coin d’Asie à votre assiette (bon ok ça veut rien dire lol)

 

 

Pour essayer la première fois j’ai cuisiné ça comme les blettes ou les épinards

A la poêle !

 

J’ai d’abord  tout découpé très simplement (j'ai juste coupé en petit bout des pieds à la tête Clin d'œil)

 

chou pak choi     chou pak choi (2)

 

puis mis à la poêle avec un peu d’huile d’olive

J’y ai ajouté 3 gousses d’ail (parce que j’adore ça !)

Et quelques champignons de paris frais (au cas où j’aurais trouvé le chou dégueu, les champignons auraient sauvé le plat Langue tirée)

Mais nonnnnn yavait rien à sauver, j’ai dévoré mon assiette en 2sec !

 

 

Et voici ses bienfaits Clin d'œil

  • il contribue à nous protéger des cancers, particulièrement ceux du poumon et de l'appareil digestif (comme tous les crucifères)
  • il contient du calcium biodisponible, c'est à dire que l'organisme peut bien l'absorber et l'utiliser.
  • il contient des nutriments qui permettent de prolonger la jeunesse de nos cellules.
  • Il contient également beaucoup de vitamines (A, C, et K) et des sels minéraux
  • il est peu calorique puisqu’il ne contient que 13 calories pour 100 grammes. 

 

Bref Merveilleuse découverte!

 



09/12/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres