Vivre Autrement

Vivre Autrement

masque à la mélasse de sucre de canne

J'ai eu envie de tester un masque à la mélasse noire de sucre de canne 

Pourquoi?

franchement j'en sais rien j'ai du lire ça quelque part lol et puis pourquoi pas après tout?

J'ai cru comprendre que normalement c'est plus pour les cheveux crépus mais bon je me suis dit de toute façon ça ne peut pas faire de mal Langue tirée

 

En fait il paraîtrait que la mélasse ait un effet hydratant pour les cheveux

et comme mes cheveux etaient bien secs ces derniers temps j'ai eu envie d'essayer

parce que la seule chose que je fais en général (et quand j'y pense lol) c'est de me mettre de l'huile sur les pointes mais seulement voilà l'huile ne suffit pas forcement car elle va nourrir le cheveu mais pas l'hydrater, c'est pas la même chose.

 

J'ai donc voulu mélanger les deux

 

dans un bol de l'huile végétale (huile d'olive, de coco, de noisette etc...) + un pot de mélasse de sucre

melasse (1)

 

Couvrez vous bien les épaules avant de commencer surtout parce que la mélasse ça colle et ça tache mais ça part sans problème au lavage Clin d'œil

Pour ma part jai épinglé une grande serviette autour de mon cou et mes épaules.

 

 Alors j'ai d'abord appliqué l'huile sur toute la longueur de mes cheveux (pas le crâne) puis j'ai divisé en plusieurs grosses mèches pour appliquer la mélasse

car il faut savoir que si vous comptez mettre la mélasse sur toute votre chevelure d'un coup vous allez juste faire un gros paquet et donc la moitié de vos cheveux ne seront pas imbibés de mélasse Clin d'œil

 

 

Vous allez voir ça colle enormément c'est pourquoi il vaut mieux tremper sa main dans l'huile avant de prendre une poignée de mélasse, ça rendra l'application bien plus facile.

 

Puis il suffit de continuer mèche par mèche

et pour finir de regrouper le tout soit en 1 soit en 2 un peu comme ça vous arrange en fait pour pouvoir laisser reposer quelques heures.

moi j'ai fait 2 mèches (une de chaque coté) pour me permettre de m'assoir sur mon canap sans le salir haha

 

Voila à quoi ça ressemble une fois fini: des espèces de dreadlocks qui brillent 

 

melasse                  melasse (2)bis
               

 

N'ayez pas peur vous verrez vous ne pourrez plus bouger ni décoller vos mèches une fois "mélassées" c'est normal pas de panique, il suffira d'un peu d'eau chaude pour décoller le tout sous la douche Clin d'œil

d'ailleurs en général ça se colle bien à ma serviette aussi donc je vais sous la douche avec pour pas tirer et m'arracher plus de cheveux qu'il n'en faut.

 

Puis gros shampoing bien sûr pour enlever toute l'huile surtout et voilà!

 

Le résultat est pas mal du tout, les cheveux se démêlent hyyyyper facilement les cheveux sont brillants, légers, doux

 

Bref je valide, mon pot va y passer!



14/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres