Vivre Autrement

Vivre Autrement

Pesto crémeux avocat/cajou

 

Aujourd'hui je vous propose une sauce entièrement crue!

 

J'ai appelé ça un pesto mais bon ce n'est pas du tout la saison du basilic donc bon... mais j'aime bien ce mot 

 

 

 Pour cette recette vous aurez besoin 

 

  • d'un belle poignée de noix de cajou que vous aurez fait tremper quelques heures au préalable
  • de quelques tomates cerises
  • 1 ou 2 citrons  ( j'ai utilisé 2 citrons bergamote je suis fan! )
  • quelques morceaux de céleri vert branche 
  • un avocat mûr
  • une petite branche de coriandre 
  • 1 oignon cébette 
  • une pincée de sel (optionnel)
  • plus ou moins d'eau selon la consistance que vous désirez ( moi j'aime bien quand c'est très crémeux donc j'en mets peu)

 

20170124_131037.jpg

 

 

On place tout ça dans le mixeur et c'est parti!

 

Bien évidemment je vous conseille d'adapter les ingrédients selon vos goûts  

 

vous verrez le céleri branche a un goût bien prononcé ça peut déplaire s'il y en a trop.

j'ai préféré l'ajouter petit à petit et goûter à chaque fois avant d'en rajouter 

idem pour la coriandre

 

 

 

 Et voilà! c'est trop joliiii

 

sauce avocat caj cel.jpg


 

Vous pouvez l'utiliser sur une délicieuse salade composée

 

ici on a du riz blanc, du riz rouge, une carotte jaune et un radis noir râpés, quelques tomates cerises et quelques cornichons 

 

CIMG3590.JPG

 

 

mais vous pouvez aussi vous en servir à la place de la vinaigrette classique pour votre salade verte 

ça passe très très bien!

 

  CIMG3591.JPG

 

 

PS: après quelques jours au frigo la sauce s'est épaissi du coup je l'ai fini en sauce "dips" comme on dit

c'est à dire pour y tremper mes bâtonnets crus de carottes, navets, courgette, betterave etc....

 

 

 



31/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres