Vivre Autrement

Vivre Autrement

Salade Toutes Crues

J'avais envie de vous présenter des salades faciles que je me prépare quand j'ai trop la flemme de cuisiner (ce qui arrive pratiquement tous les jours lol)

Dans ces cas là je crusine!

j'adore manger cru, non seulement parce que c'est pratique et rapide mais surtout parce que c'est délicieux, ça fait des assiettes hyper colorées et extra bonus, de cette façon on conserve absolument tous les bienfaits, toutes les propriétés des légumes!

 

Bien évidemment l'été c'est plus facile, il fait chaud on a pas envie d'allumer la gazinière!

hier soir j'ai CUIsiné pour la 1ere fois depuis 2 mois je crois mdr ça m'a fait bizarre! mais voilà il faisait plus frais et j'avais envie d'une poélée de chou pakchoï aux champignons Langue tirée

 

 

Bref donc voilà je vous présente mes salades crues préférées!

 

 

Vous connaissez surement le celeri rave?

une merveille que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps, pas très appétissant de l'exterieur, mais une fois rapé c'est un délice pour ceux qui aiment les goûts prononcés! 

 

  salade crue celeri rave (1).JPG  salade crue celeri rave (2).JPG

 rapé accompagné de quelques tomates, salades, carottes ou cornichons ça passe très bien 

                 et avec du jus de citron c'est juste une tuerie!Sourire

salades celeri rave (2).JPGsalade crue celeri rave (4).JPG

 

 

ou alors ci dessous on a du celeri rave, de la patate douce violette et du chou vert lisse, avec quelques cubes de tofu mariné au tamari et ma fameuse  sauce au tahin

 

salade crue celeri rave patate douce violette chou vert lisse..jpg

       

Ou encore là avec une belle courgette rapée, un délicieux mélange de graines germées cresson/ radis/ trèfle rouge, quelques tomates cerises, et des jeunes pousses d'épinards 

  salade crue celeri courgette epinards (2).JPG




Ici je me suis essayé à une nouveauté que je n'avais jamais osé: la patate douce crue!

il suffit de l'éplucher, la râper et ça nous fait une belle assiette de carottes rapées mdr

         

               non mais ça y ressemble grave non?

salade patate douce crue (4).JPG

 

             J'y ai ajouté un avocat, 2 tomates rondes, quelques cornichons


salade patate douce crue (1).JPG

 

 

 

Sur un lit de de jeune laitue verte, j'ai ajouté une tomate coeur de boeuf, puis j'ai râpé une courgette, une betterave et une carotte que j'ai mélangé au centre

 

CIMG3021.JPG

 

 

 

Ici un mélange simple de tomate ronde, carotte et courgette rapées, basilic frais et un mélange de graines germées 


salade crue carottes courgettes tomates graines germées basilic frais gomasio huile de lin vinaigre de vin.JPG


 

 

Alors ici j'avais vraiment la flemme donc c'est la salade super vite fait!

 

on a des tomates cerises noires de crimée, 2 tomates roma + une tomate cacao, 2 petites betteraves rouges, et une petite courgette

le tout coupé en morceaux simplement

 

salade crue.JPG

 

 

 

 

Et pour finir voici la salade toute violette!

Betterave rouge, carottes violettes et betterave chioggia au dessus     

 salade crue carotte violette betterave rouge et betterave chioggia.jpg

 

 

Voilà il y en a pour tous les goûts! 

Ah oui et je peux aussi ajouter à la liste le taboulé de chou fleur et la salade de chou kale qui sont tout aussi tout cru, cliquez ici  et ici pour en savoir plus Rigolant

 

 



26/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres