Vivre Autrement

Vivre Autrement

Soigner un rhume sans médicaments

Tu as attrapé froid mais tu as la flemme d'aller à la pharmacie?

 

 

ou alors tu ne VEUX PLUS y mettre les pieds car tu t'es rendu compte que c'était une machinerie infernale pour faire du fric sur notre dos? (et oui ne nous voilons pas la face, les maladies et leurs médicaments sont fabriqués par les mêmes gens oui oui)

 

La solution est facile: tu n'as pas besoin d'eux! ouééééééééé youpiiiii

 

Tout ce dont tu as besoin tu peux le trouver sur le net si vraiment tu as la flemme de sortir

ou alors dans le petit magasin BIO du coin (bio oui parce qu'évidemment pour se soigner autant éviter les plantes pleines de produits chimiques lol cela va de soit)

 

Je parle bien sûr des huiles essentielles Rigolant

 

Pour soigner ton rhume tu auras besoin de:

 

  • HE d'eucalyptus radié

Tu peux appliquer l'eucalyptus radié directement sur les sinus, sous les narines, sur le torse, sur le dos, bref partout où tu as besoin pour t'aider à bien respirer.

C'est un antiseptique respiratoire et un anti-inflammatoire idéal pour tous les troubles ORL.

 

  • HE de menthe poivrée

Tu peux utiliser la menthe poivrée si tu as mal à la tête, c'est un antalgique, un anesthésiant local.

Tu peux donc l'appliquer directement sur les tempes, le front, l'arrière de la tête (base du crâne), bref partout où tu as mal

ATTENTION à ne pas en mettre trop près des yeux ça arrache! (et SURTOUT PAS dans les yeux bien sûr c'est dangereux!)

 

  • HE de thym à thymol

Tu peux utiliser l'huile essentielle de thym en inhalation pour éviter à ton rhume de se transformer en bronchite, c'est un antibactérien puissant il t'aidera à renforcer tes défenses immunitaires et à éliminer les toxines.

 

Pour cela il suffit de faire bouillir de l'eau la verser dans un bol, y ajouter 2 gouttes d'he de thym + 2 gouttes d'he d'eucalyptus, mettre une grande serviette ou un plaid sur ta tête afin de t'enfermer en tête à tête avec ton bol et t'enfumer la tronche pendant quelques minutes hihi tu verras ça pique, ça fait pleurer, ça fait couler du nez, tu sors de là dessous complètement dégueulasse mais ça vaut le coup! c'est très efficace!!!

 

 

Une autre huile essentielle que j'aime utiliser à l'entrée de l'hiver quand on sent que l'on est entourés de microbes et qu'on commence à se faire éternuer dessus dans la rue

  • HE de ravintsara

c'est un puissant antiviral et un immunostimulant, idéal donc pour éviter d'attraper tout ce qui traîne et surtout la griiippe

du coup dès qu'il commence à faire froid, j'en diffuse dans la chambre à coucher grâce à un diffuseur de ce style, quelques gouttes dans la coupelle remplie d'eau et je laisse jusqu'à ce que ce soit vide.  

 

 

 

 

 

A côté de ça je te conseille bien sûr de faire le plein de vitamines, donc mange beaucoup de fruits, bois des infusions de gingembre et citron, et des tisanes de thym si tu aimes!

 

voilà j'espère que ça te servira bien Sourire

Bon rétablissement!

 



10/10/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres