Vivre Autrement

Vivre Autrement

vive les champignons!!!

Étant mega fan des champignons j'adooore en tester de nouveaux Sourire

ce coup ci dans mon magasin bio il y avait des Lactaire délicieux et des Shitake

trop bizarre comme nom n'est ce pas?? 

Bref j'ai acheté direct sans refléchir et j'ai improvisé une ptite recette sympatoch avec ce que j'avais sous la main comme d'hab

 

                          poelée champi 2.jpg

 

 alors voilà, en haut ce sont les champignons lactaire délicieux (orange) et en bas les shitake

j'avais également dans mon frigo de la patate douce et des tomates un peu vieillottes 

 

 

J'ai d'abord fait bouillir les champignons quelques minutes pour les précuire et leur éviter le côté un peu gluant qu'ils peuvent avoir parfois

 

             CIMG0680.JPG             CIMG0693.JPG 

                                                                           (à gauche les shitake, à droite les lactaire)

 

 

Pendant ce temps j'ai coupé mes tomates en dés 

 

 

                              CIMG0687.JPG

 

 

Et j'ai tout mélangé dans la poele

 

                 CIMG0702.JPG

 

 

Pendant que tout ça prenait, je me suis occupé des patates douces

je les ai epluché un peu à l'arrache en enlevant grossierement une lamelle sur deux on va dire (j'aime bien laisser un peu de peau)

puis coupé en rondelles simplement

je les ai fait bouillir quelques minutes aussi

puis sauté à la poele avec de l'huile de pépin de raisin et là on remue, on touille sans s'arreter pour pas que ça accroche jusqu'à ce que ça soit doré ou même grillé Langue tirée

 

                CIMG0685.JPG              CIMG0699.JPG

 

 

                              Et voilà quand tout est cuit ya plus qu'à servir!!!

 

 

Le tout accompagné de quelques jeunes pousses d'epinards et mâche c'était merveilleux Sourire

                                  CIMG0712.JPG

 

 



27/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres