Vivre Autrement

Vivre Autrement

Au sujet de la poubelle...

 

Comment faire pour diminuer sa consommation de sacs poubelles quand on a pas la possibilité de faire du compost parce qu'on vit dans un ptit appart?

 

Bon déjà limiter ses achats de déchets c'est la base, depuis quelques années maintenant je n'achète plus de déchets non recyclables et je suis accro au vrac Clin d'œil

 

mais il reste quand même le problème des déchets organiques!

 

Etant végétarienne je mange beaucoup de fruits et légumes et produit donc pas mal de déchets organiques

 

Un jour j'en ai eu vraiment marre de jeter un sac poubelle de 30L par semaine, j'ai donc décidé de ne plus jeter les épluchures de fruits et légumes dans ma poubelle

 

Le problème c'est que je ne peux pas faire de compost sur ma terrasse (exposé plein sud elle est tout le temps au soleil, 0 point d'ombre) et je ne peux pas accueillir de lombri-composteur dans ma kitchenette sinon on pourrait plus marcher...

 

Alors j'ai trouvé une nouvelle routine depuis plusieurs mois, tous mes déchets organiques je les mets systématiquement dans un petit carton, cagette ou même tupperware!

 

CIMG1190

 

et je vais le vider directement dans la poubelle tous les 2 jours environ

 

Certains diront 'maaah degueulasse de mettre des dechets sans sacs poubelle directement dans la poubelle publique'

mais franchement vu l'etat des poubelles de ma résidence je vous assure que je n'ai aucun remords

Sans parler de ceux qui mettent tous leurs déchets ménagers dans les poubelles jaunes à recyclage! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

Enfin voilà comment j'ai réduis l'utilisation de sac poubelle dans mon quotidien :)

 

prochaine étape => acheter une poubelle plus petite pour reduire encore plus Rigolant

(et pis du coup jeter la poubelle toutes les 2 semaines, l'hiver ça va mais l'été ça fouette vite et attire les moucherons!)

 

 

 



11/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres