Vivre Autrement

Vivre Autrement

Fabriquer ses éponges

Ya 3 mois de ça j'ai eu envie d'essayer de fabriquer une éponge! c'est rigolo et écolo!

Bon au début on a galéré (oui j'ai embarqué ma mère dans l'histoire haha elle est gentille elle m'a suivi dans ma folie)

on a essayé de suivre à la lettre ces explications là, c'était pas évident évident mais au bout d'un moment et à force de zoom sur les images on a pigé Clin d'œil

http://xn--fabriquenutopie-hnb.fr/2015/01/figure-toi-que-tu-vas-te-mettre-a-faire-la-vaisselle-avec-tes-vieux-habits-et-des-coquilles-doeufs-si-si/

 

Bon nous on avait pas de planche en bois mais une planche de polystyrène ça marche aussi bien!

Donc on a pas dessiné le carré avant du coup on a juste planté les clous à environ 2 cm d'intervalle (sauf les angles où on met pas de clous)

 

Hebergeur d'Images Gratuit" />

 

" />

Et hop c'est parti!

alors en fait donc ça parait simple mais ça l'est pas forcément mais quand on a chopé le truc c'est bon c'est parti

Pour le test on s'est servi d'un vieux t-shirt à manches longues et  plus précisément des manches qu'on découpe en lamelles.

Donc voila pour la 1ere couche on enfile simplement les lamelles d'un clou au clou d'en face

puis pour la 2ème couche on croise la lamelle au dessus puis au dessous de la lamelle de la 1ere couche

(c'est difficile à expliquer heureusement qu'il y a la photo Langue tirée)

 

Hebergeur d'Images Gratuit" />

 

Ensuite il faut prendre un coin donc la maille par exemple du clou tout en haut à droite mais il faut aussi prendre celle d'à côté (à sa gauche donc) pour pouvoir commencer. Donc tu te retrouves avec 2 mailles en mains cote à cote.

De là il faut passer la maille de gauche dans la maille de droite donc tu te retrouves avec la maille de gauche dans la main droite tu suis?

et ainsi de suite jusqu'à la fin où tu te retrouves avec la maille finale que tu noues (ou la boucle hein j'ai appelé ça la maille mais bon c'est une boucle aussi)

 

et TADAAAAAA

Hebergeur d'Images Gratuit" />

 

Depuis je m'en sers essentiellement pour le ménage de ma salle de bain et des toilettes.

Pour ma vaisselle j'utilise autre chose Clin d'œil



16/06/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres