Vivre Autrement

Vivre Autrement

où acheter ses savons 100% naturels 0% déchets

Depuis que j'ai éliminé le plastique de ma salle de bain (voir l'article comment j'élimine petit à petit le plastique de ma... SALLE DE BAIN) je n'utilise plus de gel douche, je suis passée au savon, et oui à l'ancienne

 

J'ai d'abord commencé à acheter mes savons au salon bio annuel de ma ville où l'on peut trouver de vrais artisans c'est top!

Donc chaque mois de décembre j'allais au même stand acheter mon lot de savon pour l'année chez Louise Emoi

 

 

http://www.louiseemoi.com/

 

savons (2).JPG

 

 

 

Mais entre temps j'ai découvert 2 sites de savonneries écolo 

que je vous recommande vivement, il faut pas hésiter!

 

Argasol font des savons que j'utilise pour le corps et les cheveux depuis quelques mois maintenant et j'en suis très contente 

 

http://argasol.fr/

 

savons (1).JPG

 

 

 

Et je viens juste de découvrir La nature de lilie 

je ne les ai pas encore testé, je viens à peine de les recevoir hihi trop hâte de les essayer!  Rigolant

Quand je suis tombé sur leur site j'ai immédiatement passé commande vu l'originalité des parfums!

 

http://la-nature-de-lilie.com/categorie-produit/savons/

 

 savons (3).JPG

 

 

 

Voilà j'èspère de tout coeur que ça vous donnera envie de laisser tomber les gels douches qui non seulement polluent nos océans mais aussi notre corps pour revenir au naturel avec moi Clin d'œil

 

 

Et bien sûr le top du top c'est qu'en prime il n'y pas d'emballages à part les ronds de papiers (donc totalement recyclables) que vous voyez sur les photos!

et petit bonus pour la nature de lilie je dois dire, aucun de ses savons ne sont emballés (à part le "grain de sel" que vous voyez sur la photo qui est un peu spécial et s'effrite beaucoup apparemment) j'ai reçu le tout dans un carton bien sûr mais tous étaient soigneusement réunis dans une feuille de papier de soie (je suis pas sur que ça s'appelle comme ça lol) mais bref du papier qu'on peut tout à fait réutiliser quand comme moi on aime faire des coffrets cadeaux Rigolant

 

 

 

=> Petite mise à jour (mars 2017)

 

Nous sommes donc près d'un an après la réception de tous ces savons et je me rends compte que je n'ai utilisé que 7 savons pour l'instant!

hihi c'est génial! 

Je rappelle que je me sers de ces savons pour tout!

pour me laver des pieds à la tête évidemment, ce qui inclus aussi mes cheveux oui oui Langue tirée

 

 

 

d'ailleurs si vous avez des doutes, voilà "l'état" de mes cheveux après des mois et des mois de lavage au savon

cheveux.jpg

 

et je mets aussi un savon à disposition dans la cuisine pour se laver les mains.

 

Donc voilà à environ 5€ le savon ça me fait un budget de plus ou moins 40€ par an pour me laver complètement 

c'est dément Rigolant 

Punaise quand je pense au fric que j'avais l'habitude de mettre là dedans, juste pour "sentir bon" finalement haha

et encore j'étais pas trop le genre de nana à avoir 50 produits,  javais le classique : la bouteille de shampoing + la bouteille d'après shampoing + la bouteille de gel douche (et j'en avais souvent 2 en même temps pour pouvoir changer d'un jour sur l'autre)

ah oui et j'avais aussi un pot de masque capillaire qui traînait Langue tirée

Bref je pense que j'en avais facilement pour 40€/an rien qu'en gels douches alors si j'ajoute le reste pfiouuuu 

 

Je suis bien contente d'avoir réduit tout ça! 

 

Et vous vous en êtes où?

 

 

 

 



05/05/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres