Vivre Autrement

Vivre Autrement

comment faire une sauce tomate quand c'est plus la saison des tomates

Voici une recette facile pour faire votre propre sauce tomate en hiver quand les tomates fraîches ne sont plus dans les parages

 

 

En premier lieu il vous faut tremper des noix de cajou dans un bocal pendant plusieurs heures (là je les ai laissé environ 4h)


sauce cajou tom sechées (4).JPG

 

Ensuite prenez quelques tomates séchées

 

sauce cajou tom sechées (2).JPG

 

 

faites les bouillir quelques minutes, juste le temps de les réhydrater


sauce cajou tom sechées (6).JPG

 

 

Puis versez tout ça dans un blinder


sauce cajou tom sechées (7).JPG

 

Vous pouvez ajouter de l'ail et/ou de l'oignon à votre guise, ça ne fait jamais de mal!

 

et c'est parti pour le mixage, bon au début vous obtiendrez un résultat plutôt granuleux c'est normal il nous manque l'ingrédient phare... de l'eau!!!  


sauce cajou tom sechées (9).JPG

 

 

petit à petit rajoutez de l'eau, puis mixez, rajoutez, mixez etc... jusqu'à obtenir la texture de vos rêves 

 

j'ai aussi ajouté quelques gouttes de crème d'amande pour le fun,

ainsi qu'un peu de poivre et de romarin Rigolant

sauce cajou tom sechées (8).JPG

 

 

Et voilà le résultat! super crémeux et tomateux à souhait :) 


sauce cajou tom sechées (10).JPG

 

Je m'en suis servi pour tartiner le fond de mes wraps, ou pour couvrir mes pâtes, ou encore dans une poêlée de légumes

 

Une réussite à coup sûr! 



14/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres