Vivre Autrement

Vivre Autrement

Comment réduire ses déchets simplement

Reduire ses déchets c'est pas compliqué, il suffit juste de faire plus attention à nos habitudes de consommation, voici quelques pistes:

 

1. J'achète en vrac ou à la coupe pour éviter au maximum les emballages et packaging des produits qui viennent gonfler mes poubelles dés que je range les courses en rentrant chez moi.

 

2. Je refuse systématiquement les sacs plastiques en caisse des magasins (boulangerie, boucherie, supermarchés...) et j'utilisable mon cabas réutilisable qui est toujours plié et disponible dans mon sac à main ou ma sacoche de travail.

 

3. J'inscris "Pas de pub" sur ma boîte aux lettres pour indiquer que les prospectus publicitaires ne sont pas les bienvenus !

 

4. Je n'utilise plus la machine à café du bureau qui propose du café dans des gobelets jetables. J'ai ramené ma propre machine à café sans dosettes mais un avec un filtre en papier recyclé pour me servir un bon café bio dans une jolie tasse à café.

 

5. Je prepare mon repas dans un tupperware pour mon déjeuner au bureau. Au lieu de payer une formule à 8 euros à la boulangerie du coin vendue avec des contenants et couverts en plastique, je me prépare des bons petits plats bio à la maison que je ramène au bureau le lendemain dans un recipient lavable et réutilisable.

 

6. J'opte pour les produits grand format : une grande bouteille de shampoing vaut mieux que 3 petites (et en plus, ça revient souvent moins cher). 

ici par ex vous avez des format 1L http://www.greenweez.com/shampoing-cheveux-normaux-c1643 

 

7. J'opte pour le savon 100% végétal au lieu de la bouteille de gel douche en plastique plein de produits chimiques.

pour ma part j'achète les miens à un salon bio annuel, j'en prends plusieurs (sans plastique) et ça me dure toute l'année!

 

8. J'achète mon papier toilette, mes mouchoirs, mon sopalin, mes enveloppes, mon agenda et autres fournitures en papier recyclé.

 

9. Finis les cotons jetables. J'utilise des lingettes en coton lavable pour me démaquiller et pour ma toilette quotidienne.

http://www.aubonsens.fr/maison/96-cotons-demaquillants-lavables-par-10.html



25/11/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres