Vivre Autrement

Vivre Autrement

Fini le dentifrice!

  Depuis le début de l'année j'ai tenté un nouveau défi: virer le tube de dentifrice de ma salle de bain!

bah ma foi ça s'est fait très facilement en fait!

  J'avais vu pas mal de recettes de dentifrice maison à base d'huile de coco, d'argile blanche ou encore de bicarbonate.

Je sais pas pourquoi c'est l'huile de coco qui m'a inspiré en premier, ptet parce que je cuisine déjà au lait coco donc je me suis dit que j'aimerais le goût à priori...

 

  J'en ai donc commandé sur le net un jour où je commandais d'autres trucs sur un site que j'aime bien

http://www.ferme-des-peupliers.fr/fr/755-huile-de-coco-vierge-biologique-200-ml.html

 

Alors quand je l'ai reçu il faut savoir que c'était l'hiver et donc l'huile était à l'état solide (je m'y attendais pas lol) donc la 1ere fois j'ai tout simplement gratté avec ma brosse à dent directement dans le pot et hop dans la bouche! (maintenant il fait chaud donc ça y est c'est vraiment de l'huile liquide donc ça fait bizarre de se mettre une cuillère d'huile dans la bouche pour se laver les dents mais bon c'est marrant quelque part)

 

Alors forcément au début ça fait drôle, on est tellement habitués aux dentifrices industriels depuis toujours, qui moussent, qui font l'haleine ultra fraîche...

Là forcément c'est pas ça Langue tirée 

C'est délicieux au goût (si tu aimes la noix de coco of course), mais ça ne mousse pas du tout, et ne donne pas cette sensation d'haleine fraîche mentholée.

Mais je m'y suis très vite habituée je dois dire, j'étais tellement contente d'avoir trouvé une alternative aux tubes de plastiques de m***. 

J'étais déjà depuis plusieurs années passée aux dentifrices bio bien entendu mais ça n'empêche que le tube de plastique finissait quand même dans l'estomac d'un animal sans défense...

 

  Bon donc l'huile de coco seule m'a tout de suite convenu Sourire mais j'ai quand même voulu testé une recette pour voir

dans un petit pot j'ai mélangé:

  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 3 cuillères à café d'huile de coco
  • et plusieurs gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée (on peut en utiliser d'autres apparemment, tea tree, citron, pamplemousse...) je sais pas exactement combien de gouttes j'ai mis j'ai fait à mon goût

Résultat pour moi pas très bon, je l'ai quand même fini bien sur je jette rien Clin d'œil

mais bon j'en referai pas, en fait je deteste mais vraiment DETESTE le goût du bicarbonate

Alors je sais que d'autres n'ont aucun souci avec ce goût là et tant mieux mais moi berk!

 

Donc testez ça peut vous plaire mais perso je vais m'en tenir à l'huile de coco seule.

et puis en fait qu'est ce que jvais m'emmerder à faire avec plusieurs ingrédients si un seul me suffit haha

 

Donc c'est génial non seulement c'est économique et écologique mais en + ça n'a que des bonnes propriétés pour votre bouche!!!

par exemple:

  • déjà c'est antibactérien (ce qui est quand même le plus important!)
  • en + ça réduit la mauvais haleine il parait (perso j'ai pas senti de différence entre mon haleine sous dentifrice industriel et huile coco mais personne ne s'est jamais plaint Langue tirée)
  • ça prévient des maladies bucco-dentaires
  • et en Bonus ça blanchit les dents!

voilà ça c'est en bref parce que si je devais tout énumérer j'en aurais pour la journée

mais j'avais déjà parlé des bienfaits de l'huile de coco ici tiens

 

Donc voili voilou encore un changement à rajouter à mon élimination du plastique dans ma vie hihi

d'ailleurs si t'avais pas lu je vire le plastique de ma sdb :) 

 

 

 

 

 

  • Hey! petite update hihi

récemment j'ai trouvé en magasin bio cette huile de coco désodorisée,

                                           Bio Planète - Huile de coco désodorisée bio

ça veut dire qu'elle n'a ni odeur ni goût! je me suis dit que c'etait l'occaz de varier les plaisirs

donc avec celle là c'est aussi simple qu'avec l'autre, j'en prends une petite gorgée dans ma bouche (c'est l'été donc elle est toujours liquide) et je rajoute directement sur ma brosse à dent une ou 2 goutte d'huile essentielle de citron, j'adore, ou de menthe, c'est top aussi, et du coup y a plus ce goût de coco mélangé et je préfère perso

c'est top là c'est le goût de mon choix Sourire et puis quand j'aurai envie de coco je reprendrai de l'huile de coco vierge tout simplement!

                                                ... huile végétale, j'ai adopté l 'huile de coco vierge de Bio Planète

 

 

 

 



16/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres