Vivre Autrement

Vivre Autrement

Fini les crèmes pour le visage!

Depuis quelques semaines maintenant je n'utilise plus du tout de crème pour le visage, et 1 déchet en moins 1! Rigolant 

 

 aloes.jpg

 

J'ai en effet réalisé que je pourrais utiliser l'Aloe Vera que j'ai sur ma terrasse au lieu d'acheter des tubes de crèmes, car même s'ils sont bio et non testés sur les animaux ça reste du plastique donc chimie ->pétrole ->pollution ->déchet ->Re polution

 

BREF on a beau faire attention à la marque choisie ça change pas le fait que ça aura engendré tout ça...

 

Donc voila dorénavant je coupe une feuille de temps en temps que je coupe en quelques morceaux et mets dans un pot. Puis quand j'ai besoin je découpe un bout de feuille en 2 dans la longueur pour pouvoir me l'appliquer directement sur le visage.

 

C'est sûr c'est un peu inhabituel comme pratique, c'est comique de se voir face au miroir se badigeonner un bout de feuille sur la tronche mais franchement le résultat est tout aussi efficace donc j'ai envie de dire, rien à péter de quoi j'ai l'air, moi et mon aloé on s'éclate et ma peau se porte très bien!

 

Par contre voila il ne faut pas s'étonner de la texture un peu visqueuse du gel d'aloe, quand tu ouvres la feuille en 2 donc, le gel qu'elle contient est assez gluant c'est bizarre, et du coup quand je me le passe sur le visage ça peut faire des fils et tout mais bon il suffit de bien étaler et laisser sécher

(parce que finalement c'est comme si on se mouillait le visage, le gel est bien liquide donc on a cette sensation de mouillé pendant 2 min puis ça sèche et pénètre et hop peau de bébé!!!) Rigolant

 

 

Petite update:

j'ai appris qu'il vaut mieux enlever la 1ere couche de gel,

quand on coupe en deux la feuille dans sa longueur, il vaut mieux éponger un peu sur une serviette, ou une feuille de sopalin afin d'enlever cette 1ère couche gluante justement, elle peut être irritante à la longue (rien de grave mais bon autant éviter de se causer des rougeurs) 



22/02/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres