Vivre Autrement

Vivre Autrement

Gâteau moelleux au chocolat

J'ai découvert une recette ultra simplissiiiiime de moelleux au chocolat Rigolant

 

 

J'adore les recettes où il faut peu d'ingrédients et surtout des ingrédients qu'on a toujours chez soi donc si un matin l'envie te prends de manger un muffin ou gâteau au chocolat voilà ce qu'il te faudra:

 

  • 200 gr de farine (pour ma part j'ai utilisé 125 gr de farine d'épeautre complète + 75 gr de farine de petit épeautre)
  • 150 gr de sucre (pour ma part j'ai utilisé 100 gr de rapadura + 50 ml de sirop d'agave)
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 150 gr de chocolat

alors là tu peux soit prendre du cacao en poudre, soit comme moi tu as du chocolat noir pâtissier que tu peux hacher en petits bouts sur ta planche à découper et mélanger au reste des ingrédients

 

et pour aider à faire fondre ça facilement je te conseille de faire chauffer 

  • 200 ml d'eau à la casserole et de le verser sur ta préparation de farine/sucre/chocolat 

tu verras ça va te faire une pâte hyper facile à mélanger Sourire

 

 

A ça il te faut ajouter

  • 50 ml d'huile végétale (moi j'ai utilisé de l'huile de tournesol, mais l'huile d'olive ira très bien aussi)

et la touche finale

  • 2 cuillères à soupe de jus de citron (afin d'avoir la réaction chimique bicarbonate+citron qui remplace ta levure chimique)

 

Bon perso je préfère toujours le format muffin que gros gâteau

jsais pas je trouvre que c'est plus facile à manger, ça sèche moins vite, tu peux les garder quelques jours et les emporter facilement dans un bocal Clin d'œil bref j'adoooore les muffins pour moi ya rien de mieux lol

 

muffins choco1.jpg



Enfournez pendant 25min à 160°

 

 

muffins choco.jpg

 

 

 

 

Sooooooo moelleux!!!

 

 

muffin choco3.jpg



05/05/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres