Vivre Autrement

Vivre Autrement

Le poireau en entrée froide

Si vous adorez autant que moi les poireaux mais que vous avez envie de l'adapter à la saison et le manger froid, c'est possiiiiible

 

Alors partout en ce moment on trouve facilement des poireaux plus fins, je crois qu'on appelle ça des poireaux nouveaux mais bon bref ils sont donc beaucoup moins gros.

il vous suffit de les couper en 2 dans la longueur (ou en 4 si vous avez des gros poireaux) le but étant de faire des fines lamelles.

 

Pour ma part je mets ça au cuit-vapeur environ 20min mais je pense qu'on peut faire pareil dans une marmite avec un fond d'eau ;)

 

                                   Hebergeur d'Images Gratuit                 Hebergeur d'Images Gratuit

 

 

Bon une fois les poireaux cuits c'est un peu galère pour la présentation lol ça fait pleins de fils donc je conseille d'y aller avec les doigts et les prendre 1 par 1, franchement c'est le plus simple je trouve.

 

et voila le résultat 

 

Hebergeur d'Images Gratuit


après vous ajoutez ce que vous aimez, des herbes, une vinaigrette, ou simplement un filet d'huile d'olive peu importe ça sera de toute façon délicieux!!! Clin d'œil

 

 



10/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres