Vivre Autrement

Vivre Autrement

Nettoyer ses toilettes/ déboucher ses canalisations

Alors pour nettoyer ses toilettes il existe plusieurs recettes ecolo que vous trouverez facilement sur le net

 

Mais vu que je suis pour la simplicité, j'aime quand c'est pas trop contraignant, donc j'ai l'habitude de nettoyer mes toilettes au vinaigre blanc tout simplement!

 

-> c'est à dire que quand j'y pense je vide 1/2L de vinaigre blanc dans la cuvette et je laisse agir toute la nuit et au petit matin je brosse!

 

et pour le reste je nettoie avec upschitt au vinaigre aromatisé Clin d'œil 

et un tawashi pour remplacer l'éponge  IMG_20151002_184252.jpg

 

 

 

 

-> S'il y a vraiment du détartrage à faire un coup de bicarbonate de soude peut vous aider, ou encore plus efficace, les cristaux de soude 

 cristaux de soude.jpg

                


Alors pour les quantités je fais toujours au pif

je mets un peu de cristaux au fond de la cuvette , pendant ce temps je fais chauffer du vinaigre blanc dans la bouilloire, quand ça frémit je vais verser dans la cuvette petit à petit car ATTENTION À LA RÉACTION CHIMIQUE!!!

ça mousse, ça fume, ça pique les yeux et le nez si on reste trop près!

il faut verser petit à petit! on verse on s'éloigne on attend un peu que ça mousse moins, et on recommence!

et après on laisse agir...  longtemps... quelques heures si vous pouvez... puis frottez!

 

 

 

-> Et récemment j'ai voulu essayer une autre recette sans vinaigre cette fois, car étant dans une démarche 0 déchets, j'essaye d'éliminer le plus possible le plastique de ma vie, et le vinaigre blanc malheureusement ne s'achète qu'en bouteille en plastique.

Donc là j'ai mélangé de l'acide citrique et du bicarbonate de soude dans un verre (j'ai mis 2 fois plus de bicarbonate que d'acide citrique

 


                        toilettes (2).jpg                   toilettes.jpg

                      (emballages recyclables à 100% Clin d'œil)                  oué ok j'en ai un peu foutu partout lol


J'ai vidé ça dans les toilettes et surpriiiise ça a la même réaction que le bicarbonate et le vinaigre, mais finalement c'est logique lol c'est du citron!

et bien j'ai été très satisfaite! 0 plastique et le même résultat hihi je garde!

 

=> Pour déboucher les canalisations, ou pour les entretenir, c'est la même recette Clin d'œil

une peu d'acide citrique, un peu de bicarbonate, ça mousse, on attend quelques heures, et c'est réglé!!!

 

 

Au fait mes sachets recyclables d'acide citrique et de bicarbonate de soude je les trouve ici!



02/10/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres