Vivre Autrement

Vivre Autrement

Purée de brocoli/pomme de terre

Encore une recette super simple mais teeeellement bonne que j'ai envie de la partager, sait-on jamais peut être n'y avez vous jamais pensé Langue tirée

 

 

purée brocoli pdt

 

 

 

 

Là par exemple j'ai utilisé 1 enorme brocoli et 2 grosses patates, mais bon chacun peut modifier selon ses goûts ou si vous preferez qu'elle soit plus ou moins verte mdr

 

J'ai d'abord coupé grossierement les pommes de terre (pour qu'elles cuisent plus vite) puis je les ai plongé dans une marmite d'eau bouillante pendant environ 20min, jusqu'à ce qu'elles soient vraiment très cuites.

 

Pendant ce temps j'ai découpé le brocoli, détaché tous les petits "bouquets" pour les plonger dans une autre casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'eux aussi soit très cuits.

 

Et c'est là que le mixeur ou blender entre en jeu!

Quand tout est bien cuit, il suffit de prendre quelques morceaux de pdt et brocoli et les passer au mixeur jusqu'à obternir cette magnifique purée onctueuse!

=>pour m'aider j'ajoutais un peu d'eau dans le mixeur quelques fois, juste un peu quand ça bloquait, et j'alternais avec du lait d'amande Clin d'œil

Du coup ça a pris du temps car si j'en mettais trop dans mon mixeur il avait du mal donc j'ai fait petit à petit et voilàààà 

 

c'est juste une tuerie!

 

Après, libre à vous d'y ajouter des epices, du sel, du poivre...

 

Perso j'ai juste mis un peu de sel dans mon assiette mais rien d'autre car je trouvais ça délicieux juste tel quel Rigolant



06/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres