Vivre Autrement

Vivre Autrement

Gratin aux 3 choux

Comment improviser un délicieux gratin de choux avec ce qu'on a sous la main Rigolant

 

 

gratin 3 choux (2)    th (1)th (2)

 

Je me suis retrouvé l'autre jour avec 3 beaux choux dans mon frigo

  • un chou romanesco
  • un chou fleur
  • un brocoli

J'ai décidé dans faire un ptit gratin sympatoch

 

J'ai d'abord coupé les choux en morceaux puis fait cuire dans une marmite d'eau bouillante

 

Pendant ce temps j'ai mélangé dans un bol:

  • une petite brique de crème de riz 
  • une petite brique de crème de soja
  • du cumin
  • du curry
  • de l'origan
  • de la levure maltée
  • des graines de sésame

 

Une fois cuits j'ai mis les légumes dans un grand plat à gratin, versé la sauce et bien remué 

 

CIMG0777

 

 

Puis j'ai saupoudré tout ça avec du merveilleux parmesan vegétal (recette ici)

 

CIMG0779

 

 Et voilà avec ce gratin vous êtes sur de faire le plein de

  • fer
  • protéines
  • fibres
  • minéraux
  • calcium
  • anti-oxydants
  • vitamines C, D, E  

 Alors faites vous plaisir!



26/11/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres