Vivre Autrement

Vivre Autrement

Salade éclair!

Que faire quand on a plus de légumes frais au frigo mais qu'on a envie d'une belle salade?

 

Je vous propose la salade bocal!

 

Dans mon placard j'ai toujours quelques bocaux au cas où je tombe en rade de légumes frais!

 

Alors là j'avais des algues appelées "salicornes", des betteraves et du chou rouge lacto-fermentés, et il me restait quelques pois chiches déjà cuits

 

salade bocal (2).jpg

 

salade bocal (1).jpg

 

 

 

Pour agrémenter le tout j'ai ajouté de l'huile de chanvre, du vinaigre de vin, quelques cornichons et j'ai saupoudré de gomasio

D'ailleurs si vous n'avez pas d'idées de vinaigrettes ou que vous avez envie de changement, cliquez ici  

 


salade bocal (4).jpg 

 

Et voilà !

 

Bon évidemment de nombreux autres choix s'offrent à vous, si vous préférez les haricots verts, le maïs, les pousses de soja ou autres, vous les trouverez très facilement en bocaux également Sourire

 

Mais je vous encourage vivement à manger des légumes lacto-fermentés, je sais qu'il existe des bocaux de carottes ou de radis noir lacto-fermentés, ou même des mélanges de plusieurs légumes, c'est pratique!

si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits de la lacto fermentation j'en parle un peu plus dans cette recette



02/04/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres