Vivre Autrement

Vivre Autrement

Arroser ses plantes sans effort

Si comme moi tu bois beaucoup de thé ou tisane que fais-tu du sachet une fois ton thé/tisane infusé??

 

tu le presses dans l'évier puis le jette à la poubelle? 

ou alors t'as la super classe et tu le mets dans ton compost?

 

Avant ça je te propose une petite étape qui te demandera aucun effort 

 

dépose-le dans le pot d'une de tes plantes!

 

ainsi le liquide va se déverser tout doucement dans la terre et arroser ta plante tranquillou sans la noyer

 

Alors si tu n'utilises pas de sachets mais que du vrac donc avec une boule ou pince à thé c'est bien pareil tu ouvres ta boule dans le pot pour y déposer le thé trempé qui va lui carrément petit à petit se fondre dans la terre et fera un super engrais!

 

Bon tu vas me dire que je pourrais faire pareil avec les sachets et les déchirer pour les mettre dans la terre, c'est pas faux mais j'ai la flemme, et surtout je bois aussi du thé en vrac du coup mon pot est déjà rempli de "déchets" de thé 

 

 

arroser plantes (1).jpg

 

bon là je me suis un peu emballé, je les ai oublié pendant plusieurs jours du coup ma plante s'est retrouvée un peu "squattée" lol

 

oui parce que bien évidemment quand le sachet est complètement sec vous pouvez le jeter à la poubelle hein Clin d'œil

 

 



21/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres