Vivre Autrement

Vivre Autrement

Faire pousser un petit avocatier à partir d'un noyau d'avocat

Si vous voulez vous amuser à faire pousser des trucs, les avocats ça marche très bien et ça fait une jolie plante qui demande peu d'entretien Sourire

 

Il y a quelques années j'ai voulu essayer de planter un noyau d'avocat par curiosité

 

j'ai trouvé cette page qui explique bien toutes les étapes, c'est très facile, il suffit d'avoir un verre d'eau et des cure-dents 

http://www.toutvert.fr/comment-planter-un-noyau-davocat-dans-la-terre/

planter noyau avocat

 

 

Pour ma part j'ai laissé mon noyau dans un verre d'eau pendant environ 3 semaines, j'ai attendu qu'il y ait une belle racine en fait puis j'ai mis le noyau en terre en laissant le haut du noyau dépasser un peu de la terre.

 

 

Petit à petit ça s'est mis à pousser, c'était trop mignon (2013) 

 

Hebergeur d'Images Gratuit            Hebergeur d'Images Gratuit   

                    

 

Ayant une terrasse non couverte donc totalement exposée aux intempéries, j'ai trouvé des astuces pour le faire survivre pendant l'hiver (2014) Rigolant

Hebergeur d'Images Gratuit

                      

 

 

Et le voici aujourd'hui (2015) après 2 années dehors, 

cet hiver je ne l'ai pas couvert, j'aurais peut être dû lol mais j'ai confiance il va se requinquer! 

Hebergeur d'Images Gratuit

 

Allez-y lancez vous c'est genial de voir ce que la nature peut faire si on lui laisse le temps Sourire

 

 

 

 

 News de mon avocatier en cette fin d'année 2016  

comme vous pouvez le constater il supporte très bien la vie en extérieur Rigolant


avocatier fin nov 2016 (3).jpg
avocatier fin nov 2016 (2).jpg

 

                             



23/05/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres