Vivre Autrement

Vivre Autrement

Boisson rafraîchissante pour l'été

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui je partage avec vous une idée simple et sympa pour se rafraîchir pendant l'été Cool

 

Il suffit de mettre dans une bouteille vide des feuilles de verveine, ou de menthe, vous pouvez également y ajouter quelques rondelles de citron 

Remplir d'eau 

Placer la mixture au frigo pour quelques heures et voilà vous aurez une eau délicieusement parfumée!

et puis ça change un peu Clin d'œil

 

 

eau verveine.JPG

 

 

 

En ce moment dans mon frigo:

  • une bouteille d'eau à la verveine citronnée (la verveine est naturellement citronnée je n'ai pas ajouté de citron Langue tirée )
  • un bocal (et oué j'avais plus de bouteille) d'eau à la menthe 
  • et ma gourde d'eau à la menthe + rondelles de citron que je peux emporter partout Sourire

       
 eau rafraichissante.JPG

 

 

J'ai entendu dire que l'on peut faire pareil avec des fruits, mais personnellement je préfère les manger à la croque, mais si ça vous tente d'essayer, partagez vos expériences! Clin d'œil

 

***************

 

2 semaines plus tard me voilà entrain d'essayer une autre variante héhé

    citron gingembre!

alors là par contre j'ai d'abord coupé le gingembre en petit bout directement dans la bouteille

puis j'ai ajouté un fond d'eau chaude (pas bouillante)

laissé infuser 1/4 d'heure,

ajouté le jus d'1 gros citron préssé

et rempli le reste d'eau froide

 

au frigo quelques heures et ça sera top!

 

CIMG2956.JPG

 

 



19/07/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres