Vivre Autrement

Vivre Autrement

Couscous party!

 

Comment réussir un bon couscous aux légumes

 

  1. couper vos légumes préférés
  2. faites griller beaucoup d'oignons
  3. préparer de la bonne semoule de blé, de mais, de kamut ou que sais-je
  4. mettre au taquet d'épices!!!

 

 

couscous prep.jpg

 

 RigolantRigolantRigolant

 

Pour les légumes j'ai pris des navets violets, des navets jaunes, des carottes et du chou vert lisse

mais vous pouvez aussi ajouter des cardons, du chou frisé, des courgettes...

 

J'ai tout découpé très grossièrement et hop à la marmite!

Dans laquelle j'ai aussitôt ajouté mes épices préférées, il s'agit du mélange Ras El Hanout qui contient du piment de cayenne, du gingembre, du fenouil, du cumin, du curcuma, de la coriandre et du sel.

 

j'ai laissé mijoter pendant environ 4 h en touillant de temps à autres.

 

 

couscou.jpg

 

 

 

 

 

Entre temps j'ai fait revenir les oignons à la poêle avec un filet d'huile d'olive

Et j'ai préparé ma semoule

Bon alors je sais que pour faire une super semoule il faut la préparer à la main pendant 2h, bon moi j'ai pas la patience donc j'ai simplement recouvert la semoule d'eau bouillante dans un saladier et laissé gonfler tout en mélangeant à la fourchette Langue tirée

 

Le résultat était DI-VIN!!!

 

On en a mangé pendant 2 jours et avec grand plaisir, c'était pas assez haha

 

Je crois que le fait de laisser mijoter plusieurs heures ça fait vraiment la différence!

 

 

couscous (1).JPG

 

 

A vos marmites!!!



23/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres