Vivre Autrement

Vivre Autrement

Purée de Rutabaga/Navet de pardailhan/Pomme de terre

Aujourd'hui on essaye des vieux légumes de l'ancien temps haha

 

Connaissez-vous le rutabaga??

 

riche en phosphore, potassium, magnésium et  calcium il renferme aussi de nombreuses fibres alimentaires et a des vertus diurétiques et digestives!

il est même connu pour limiter le risque de cancer du poumon (à condition d'en consommer régulièrement bien sur il n'y a pas de miracle lol)

 

 rutabaga

 

Et le navet de pardailhan?? j'avais jamais entendu parlé de ça alors que c'est un produit de par chez moi haha

 

http://www.escapadeslr.com/produits-regionaux-le-navet-du-pardailhan-109.html

 

navet de pardaillan

 

Donc apparemment il est riche en fibres bien sûr mais aussi en vitamines C et B, en minéraux et oligo-éléments Sourire

 

Bon ne sachant pas trop si j'allais les aimer ou pas j'ai décidé d'en faire une purée parce que la purée c'est toujours bon!

 

du coup on épluche tout ça

 

  rutabaga épluché   navet de pardaillan epluché

 

on découpe et hop au cuit vapeur!

 

purée rutabaga-navet-patate

 

 

On laisse cuire lonnngtemps pour que tout soit bien bien cuit surcuit ultracuit

 

 

et hop au mixeur!

 

 

pour aider à mixer j'ai rajouté par moment un peu d'eau et de lait de riz

 

 

et voilà oun delice Sourire

 

puré rutabaga navet pardailhan pdt (2)

 

 

 

 



09/01/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres