Vivre Autrement

Vivre Autrement

j'ai testé les simili carnés...

Par curiosité j'ai testé des simili carnés (fausses viandes, faux poissons) et aussi certains faux fromages.

Si certains sont curieux, je vais vous en parler en détail et vous dire ce que j'ai pensé de chaque produit Sourire

 

Bon par contre il faut savoir que goûter à tous ces faux trucs va à l'encontre totale de ma démarche 0 déchets mais voilà j'en entendais tellement parler que j'ai voulu tester Langue tirée

 

Donc voila il y a 2 ans environ j'ai découvert le site vegan le plus connu je crois et j'ai passé quelques commandes depuis 

http://www.unmondevegan.com/ 

 

 

  • LES "STEAKS"

Alors pour des burgers vg par exemple il existe plusieurs sortes de "steaks"

j'en ai testé 3

 

                                                                   Hebergeur d'Images Gratuit

Ingrédients : seitan*, protéines de blé*, tofu fumé*, légumes*, sel, épices

 

 

                                                                                Hebergeur d'Images Gratuit

Ingrédients : eau, protéine de blé*, protéine de soja*, sauce soja (eau, graines de soja*, blé*), huile de tournesol*, tofu*, avoine*, concentré de tomate*, oignons grillées, épices*, sel de mer*, moutarde*, maltodextrine*, extrait de levure, sure de canne brut*, graisse de palme*, céleri-rave*" 

 

 

                                                                                  Hebergeur d'Images Gratuit

Ingrédients : tofu*, eau, protéine de blé*, pois chiches*, carottes*, oignons, huile de tournesol*, sel de mer, avoine*, extrait de levure, farine de riz*, graisse de palme

 

 

Alors ils sont tous bons franchement!

mais finalement  je trouve que ce n'est pas nécessaire, une bonne galette de pomme de terre, de la tomate, salade fraîche et oignon grillés font pour moi le parfait burger Sourire

 

 

  • LE "POULET" 

                                                                       Hebergeur d'Images Gratuit

Ingrédients : eau, gluten de froment, huile et matières grasses végétales, protéine de soja, fécule de pomme de terre, sel, arôme extrait de levure, sucre, épaississant : carragène, extrait d'herbes et d'épices, oignon déshydraté en poudre

 

Bien mais pas top

 

 

 

  • LES NUGGETS  

 

                                                                          Hebergeur d'Images Gratuit

Ingrédients : eau, huile de tournesol, gluten de froment, panure, farine de blé, graisse végétale non hydrogénée (huile de palme), farine de soja, extrait de levure, arôme naturel, sucre de canne brut, sel, épaississant : graine de caroube, herbes.

 

Sympa, c'est pratique quand on a la flemme de faire à manger, et ça passe niquel avec ketchup/mayo (bio et vegan of course Clin d'œil)

 

 

  •  LES BOULETTES DE "VIANDE"

                                                              Hebergeur d'Images Gratuit

Ingrédients : eau, protéine de soja, huile végétale (colza), onion, sel, épaissisant : carraghènane, methyl cellulose, amidon de pomme de terre, sucre, arôme naturel, levure sèche, épices, oignons en poudre, poudre d'ail, extrait de malt.

 

Alors ça c'est mon COUP DE COEUR, et pourtant quand je mangeais de la viande les spaghettis bolo etaient loin d'être mon plat favoris, mais là ces boulettes sont justes dé-li-cieuses!!! bieeen meilleures que des boulettes de viandes de boeuf franchement!

Avec une bonne sauce tomate ça tabasse!

 

 

 

  • LA "VIANDE" HACHÉE

                                                             Hebergeur d'Images Gratuit

Ingrédients : eau, gluten, huile végétale (colza), graisse végétale (palme durable), protéines de soja texturées, légumes, lin, fibre de froment, arome, sel, extrait de malt, sucre, épaississant : carraghénane, oignon en poudre, zinc, vitamine B6 et B12

 

Pas mal mais je préfère de loin les boulettes Clin d'œil

 

 

 

  • LES "SAUCISSES DE STRASBOURG"

 

                                                                                              Hebergeur d'Images Gratuit

Ingrédients : eau, protéines de blé* (30%), huile de tournesol*, extrait de levure, oignon*, épices*, sel de mer, épaississant : farine de caroube*, extrait de poivron, fumée

 

Alors avec ça j'ai voulu faire THE recette super difficile ... le fameux plat de lentilles/saucisses lol...

bah oui j'adorais ça donc là c'est le 1er truc qui m'est venu à l'esprit à faire avec ces saucisses 

  

    Hebergeur d'Images Gratuit                                           Hebergeur d'Images Gratuit

 

 On y ajoute une bonne échalote et on est au top!!!

 

 

  • LES FALAFELS

 

                                                                   Hebergeur d'Images Gratuit

Ingrédients : pois chiche, oignons, gluten de froment, farine de froment, huile de tournesol, sel, sucre de canne brut, épices, ail séché, herbes

 

Alors les falafels c'est très bons mais un peu sec donc avec un bon ketchup/mayo ça dechire! c'est super simple et pratique Clin d'œil

 

 

 

  • LE "FOIE" GRAS ou comme l'a appelé l'association belge de défense des animaux Gaia le FAUX GRAS

                                       Hebergeur d'Images Gratuit

Ingrédients : levure alimentaire, eau, huile de palmiste** (non hydrogénée), amidon de pomme de terre*, pulpe de tomate*, Champagne* (2%), huile de tournesol*, sel marin, truffe (0,5%), extrait de levure, épices (0,18% : coriandre*, cannelle*, clous de girofle*).

 

Désolé GAIA, je trouve l'idée géniale mais perso j'ai détesté, j'ai même pas fini le pot Déçu 

Mais voilà ce n'est que mon avis , je sais que d'autres en raffolent et que ça fait fureur chez les végéta*iens et c'est bien l'essentiel!

 

 

  • LES POISSONS PANÉS

  

                                                                  Hebergeur d'Images Gratuit" />

Ingrédients : eau, chapelure, huile végétale, farine de blé,farine de konjac, amidon de tapiocaamidon de blésel, arômes naturelssucrefibres de bléépaississant(carraghénane)extrait de levure, colorant (dioxyde de titane).

 

Si ça vous manque de manger des poissons panés je vous recommande ceux là vivement.

C'est super bon et je trouve que ça rappelle bien le goût des poissons panés qu'on a tous mangé plus jeune.

Bon après c'est ptet comme le nutella, vu que ça fait deeees années que je n'en ai pas mangé j'ai peut être oublié le vrai goût mais quoi qu'il en soit on s'en fout, ces simili poissons panés sont vraiment bons. Avec un  citron pressé et du riz basmati ça fait un plat tout simple et bien consistant. 

 

 

  • LE PATÉ DE "THON"

 

                                                                                        Hebergeur d'Images Gratuit

Ingrédients : eau, gluten de blé, huile végétale, protéine de soja, graisse végétal non hydrogéné, fibre de blé, fibre de pomme de terre, extrait de levure, arôme naturel, sel de mer, poudre d'oignon, sucre non raffiné, levure sèche, épaississant : méthyl cellulose, caraghénane, poivre noir, extrait de malt, poudre d'ail, colorant : oxide de fer.

 

Je ne peux rien dire d'autre que Berk c'est di-gou-lasse Langue tirée

 

 

  • LE THON A LA SAUCE TOMATE

 

Celui là je l'ai pris sur un site différent

http://fantasticvegan.com/

                                                                                           Hebergeur d'Images Gratuit

Ingrédients: fibres de sojasucresel, huile de sojaépicesarômes naturels

 

et ben c'était vraiment vraiment dégueu!

 

 

Alors un jour où j'avais une envie folle de fruits de mer on m'avait conseillé de commander les langoustines sur http://www.boutique-vegan.com/

 

                                         Hebergeur d'Images Gratuit                         Hebergeur d'Images Gratuit 

grosse déception!

c'etait visqueux, caoutchouteux et n'avait aucun mais vraiment aucun goût, on les a tous mangé mais sans se régaler y avait juste pas de goût, trop bizarre,  donc j'ai mis du citron à fond et voilà quoi :p

 

 

 

Tiens des fois UMV (unmondevegan.com) te donne un cadeau dans ton colis, une fois j'ai eu du "chorizo" 

Et ben c'etait pas mal du tout franchement je l'ai mangé avec plaisir.

                                                                    Hebergeur d'Images Gratuit" />

Ingrédients : eau, protéines de blé*, poivron rouge*, graisse de coco*, épices*, extrait de levure, oignons, sel de roche, épaississant (farine de caroube*), fumée**. 
*Issu de l'agriculture biologique
**Fumée naturelle de hêtre
Contient céleri, moutarde et peut contenir des traces de soja.

 

 

 

 

  • Les FAUXMAGES 

Alors il paraissait que dans les faux fromages il fallait gouter le Wilmersburger, le vegusto et le violife, ces 2 dernières années j'ai donc pu tous les tester petit à petit...

 

  • sur UMV jai testé le rapé Wilmersburger

                                                         Hebergeur d'Images Gratuit

Ingrédients : Eau, huile végétale (23%), amidon de pomme de terre, stabilisant: amidon modifié, selsel de fonte:polyphosphate de sodiumarômes vegan, conservateur: acide sorbique, colorant: bêta-carotèneagent de séparation : amidon de pomme de terre.

 

Résultat positif je l'ai recommandé plusieurs fois Sourire

 

 

  • Le Cheddar

                                                                                                Hebergeur d'Images Gratuit

Ingrédients : eau, huile végétale non-hydrogénée 23(noix de coco), amidon de pomme de terre, stabilisant (amidon modifié), sel de mersels de fonte (polyphosphate de sodium), sodium, arômes, conservateur (acide sorbique),colorant (extrait de paprika), bêta-carotène

 

Sympa dans les burgers ou croque monsieur

 

 

  • Le"gouda aux herbes"

                                                                                                Hebergeur d'Images Gratuit

Ingrédients : eau, huile végétale non-hydrogénée 23(noix de coco), amidon de pomme de terre, stabilisant (amidon modifié), sel de mersels de fonte (polyphosphate de sodium), citrate de sodium, herbes (thymorigan), arômes, conservateur (acide sorbique), colorant (bêta-carotène).

 

Pas terrible...

 

 

  • le fromage fort VEGUSTO

                                                                     Hebergeur d'Images Gratuit

 

Alors celui là j'ai vraiment détesté, il a fini à la poubelle même et pourtant je ne jette jamais rien Déçu

 

 

 

  • Le faux parmesan

                                                                                     Hebergeur d'Images Gratuit

Ingrédients : eauhuile de coco, amidon de pomme de terre,protéines de sojaépaississants (carraghénanes), gomme de caroube, extrait de levure, sel, arôme naturelphosphate tricalcique, sucre, colorant naturel (carotène).

 

Pareil, très déçue, poubelle....

 

 

  • Les fondants au "fromage"

                                                                                 Hebergeur d'Images Gratuit

Ingrédients : eau, huiles et graisses végétales non-hydrogénés, panue, tofu, farine de blé, protéine de soja, amidon de pomme de terre, épaississant (carraghénane, caroube), sel, extrait de levure, chili vert, tricalcium phosphate, sucre non-raffiné, poivre rouge et vert séchés, citrate de sodium, arôme naturel, acide lactique

 

Super sympatoch! j'ai recommandé quelques fois Rigolant

 

 

 

Alors voilà là on continue sur un site différent où j'ai passé ma derniere commande de similis  cet hiver 

http://www.boutique-vegan.com/

 

                                    Hebergeur d'Images GratuitHebergeur d'Images Gratuit

                                 Hebergeur d'Images Gratuit     Hebergeur d'Images Gratuit

Tous ces petits fromages tranchés sont bien sympas, mais le gagnant pour moi c'est celui aux olives

Mais voilà ça vaut pas le vrai fromage quand même malheureusement.

 

 

 

  • LES CHOCOLATS

 

Sur UMV il y a quand même un choix assez large de tablettes de chocolat et autre barre chocolatées en tout genre.

Étant une grande fan de chocolat j'ai forcément dû m'y essayer!

 

 

 

                                                  Hebergeur d'Images Gratuit

 Alors voilà celui au lait de riz est pas mal mais ça n'a quand même pas du tout le même goût qu'une tablette de chocolat lambda au lait de vache, je l'ai donc mangé en patisserie (par exemple j'incluais un carré de choco dans des muffins ça faisait un coeur fondant ça passait niquel!)

 

Alors celui là c'est pas au lait de riz, c'est à aucun lait en fait haha

                                                   Hebergeur d'Images Gratuit

Ingrédients : Sucre, beurre de cacao, farine de soja, pâte de cacao. Emulsifiant : lécithine de tournesol.

 

Pareil bon mais pas aussi bon que le chocolat au lait de vache, hop dans les muffins ;)

 

 

Et le dernier je l'ai pris sur http://fantasticvegan.com/

 

chocolat au riz soufflé

                                           Hebergeur d'Images Gratuit

Ingrédients : maltitol, beurre de cacao, farine de soja, pâte de cacao, inuline, 
riz soufflé (5%), émulsifiant (lécithine de tournesol), arômes naturels, extrait de stevia.

 

J'ai bien aimé aussi, autant que les autres en fait.

 

Donc bon en ce qui concerne le chocolat en tablette je n'ai pas eu de resultat concluant pour moi, mais quoi qu'il en soit je n'en achete plus au lait de vache de toute façon, déjà parce que j'essaie de diminuer les produits animaux, et en plus parce que j'essaie de diminuer mes déchets, et les emballages des tablettes de choco ne sont pas recyclables donc voilà!

Je mange toujours du chocolat quand même (sinon je serais trop en manque c'est pas possible) mais différemment, je me régale au ptit déj en fait j'en parle ici

 

 

Ah oui et j'ai aussi testé les bonbons vegan hihi

parce que bon je sais pas si vous aimez les bonbons mais il faut savoir que la majorité ne sont pas végé du tout, il y a de la gelatine de porc dans pratiquement tous, sans parler de la cochenille utilisée pour la coloration des bonbons (et je peux vous dire que quand vous avez des plantes envahies de cochenilles et que vous voyez à quel point c'est dégueu, vous aurez pas envie d'en manger!!!)

bon bref je m'eloigne, et bien ces bonbons étaient délicious! je l'ai ai acheté sur  http://www.boutique-vegan.com/fr/alimentation/Bonbons-Gelifi-s-Tutti-Frutti.html

                                                Hebergeur d'Images Gratuit

 

 

Et bien voilà c'est à peu près tout ce que j'ai gouté dans la catégorie "remplacement de produits animaux" lol

ma curiosité est satisfaite Rigolant

par contre ma dernière commande date de fevrier je crois, et je ne pense pas recommander de sitôt car mon but est quand même de limiter au max mes déchets ménagers et là c'est bouuuuh pratiquement que des emballages non recyclables donc laisse tomber ça me va pas du tout.

J'ai vu, j'ai mangé, je passe l'info maintenant à vous de faire ce que vous voulez Clin d'œil



19/07/2015
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres