Vivre Autrement

Vivre Autrement

Marinade de chou kale

                                                 
     

Le chou Kale est une variété ancienne de chou sauvage aux propriétés nutritionnelles extraordinaires! 

Il est extrêmement riche en vitamines A, C et K 

Il contient de nombreux minéraux et oligo-éléments : manganèse, cuivre, calcium, fer, phosphore et magnésium.

 

Il est riche en fibres

et apporte aussi un peu de vitamine  B (B1,B3 et B6), et de la vitamine E.

 

Un jour je me suis demandé quoi en faire, le kale a une feuille assez dure, en général je le mange haché car c'est assez dur à mastiquer donc je coupe les feuilles en tout petit bout dans mes salades diverses et variées

 

L'autre jour je me suis dis tiens si je le "marinais" 

 

j'ai donc commencé par mixer quelques feuilles au blender,

puis j'ai tout mis en un bocal

versé de l'huile d'olive (pas beaucoup juste de quoi imbiber le tout mais ça ne "baignait" pas)

et j'y ai ajouté une échalote hachée

                                                         kale (2).jpg

je pense qu'avec de l'ail ça doit être top aussi mais je n'en avais pas sur le moment, j'essaierai une prochaine fois

 

Bref je l'ai mis au frigo quelques heures avant de déguster et franchement c'est un régal! 

j'en mets dans toutes mes salades et je trouve que c'est beaucoup plus facile à mâcher et digérer 

 

je pense tester d'autres recettes bientôt

je me dis qu'avec une marinade d'huile d'olive/tamari/laurier/ail/oignon ça peut être encore meilleur

ou alors completement different avec des épices style curry et des graines de sésame par ex

 

Bref il y a de quoi faire Rigolant

 

 

 


    

 

 



29/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres