Vivre Autrement

Vivre Autrement

Sauce végétalienne pour les crudités

J'ai découvert une nouvelle sauce délicieuse et originale Sourire

Un jour où je cherchais de quelle façon faire des sauces pour crudités mais sans yaourt

non seulement parce que j'évite de consommer trop de lait de vache 

déjà parce que c'est triste ce que subissent les petits animaux 

et en plus parce que le lait de vache c'est pas top pour la santé 

De plus j'évite le plastique dans ma cuisine donc bon ça le fait pas si je continue d'acheter des pots de yaourt de vache en plastoc!

 

Bref et bien je suis ravie de ma découverte qui s'apelle le TAHIN! (aussi appelé purée de sésame)

 

Hebergeur d'Images Gratuit

 

c'est vraiment de la purée bien épaisse donc il ne faut mettre que quelques cuillères en tant que base que tu feras ensuite monter avec de l'eau et même du jus de citron (ou que de l'eau si tu n'aimes pas le citron)

 

Les quantités dépendront de la quantité de tahin que tu mets au départ et de l'onctuosité que tu veux

si par exemple tu veux une sauce de salade il faudra mettre davantage d'eau pour qu'elle soit plus liquide

 

Moi en l'occurrence je voulais une sauce "à tremper" donc je la voulais bien onctueuse et un peu épaisse.

Hebergeur d'Images Gratuit

 

 

 

avec ça tu peux te faire de supers apéros vg!!! 

 

Hebergeur d'Images Gratuit

 

Là par exemple j'avais fait 2 sauces différentes à base de tahin donc

pour le cake aux olives c'est ici

 

j'ai eu envie de faire une recette un peu indienne:

  • 2 cuillères à soupe de tahin (en mettre + si vous êtes plus nombreux bien sûr)
  • du jus de citron pressé
  • de l'eau
  • du cumin
  • du curry
  • de la coriandre fraiche de mon balcon Langue tirée

 

La 2ème recette etait plus classique (au cas où les gens n'aiment pas l'indian style lol)

  • 2 cuillères à soupe de tahin
  • eau
  • jus de citron

et c'est tout! 

 

super easy et délicieux franchement!!!

 

Alors l'astuce c'est de mettre peu de tahin au départ (parce que ça peut vite faire une grosse quantité dans le bol après)

puis tu rajoutes de l'eau peeetit à petit mais vraiment touuut petit à petit, pour pas que ça fasse de paquet ou grumeau bizarre

quand tu commences à aimer la texture tu rajoutes du citron à volonté selon tes goûts perso j'adore ça donc je mets pratiquement que du citron haha

donc voila selon la quantité de citron que tu veux il faut mettre moins d'eau.

après tu mets les épices et herbes que tu veux que tu aimes que tu kiffes

et de toute façon c'est en pratiquant qu'on trouve ce qui nous correspond le mieux!

 

Voilà enjoy!



16/06/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres